*Spibec

Prek Bongkong Pagoda

Certains lieux importants de la ville restent «cachés» au voyageur , 

Situé sur l’autre rive du Mékong, dans le petit village de Prek Bongkong, village de tisserands de soie khmère de la province de Kandal le temple « Prek Bongkong Pagoda » est vraiment original, très haut en couleur, avec de nombreuses statues d’animaux, il me fait penser au « Wat Preah Prom Rath » Temple de Siem Reap.

Il s’agit d’une magnifique pagode bouddhiste, pour moi une des plus belles de la région, et de plus pas de touristes en vues. Pour moi elle regorge d’un grand patrimoine culturel et sa décoration variée et de bon goût, et rend ce lieux très agréable. 

Cependant, tout ce que l’on peu voir ici est très recent (sauf quelques pagodes vers le fond du complexe. )

Comme la plupart des autres temples bouddhistes au Cambodge, le Prek Bongkong Pagoda accueille les visiteurs. Il n’y a pas de frais d’entrée, mais des dons sont recommandés. Laissez simplement quelques petites notes dans les boîtes à offrandes. Certains moines du temple parlent anglais et de nombreux voyageurs choisissent de visiter le temple de façon indépendante, bien que le fait d’engager un guide ou de se joindre à une visite peut ajouter un contexte culturel important.

Leave a Reply